Dialogue entre un religieux et un athée:

Publié: 8 mars 2006 dans Actualités et politique
…: "S’il n’existait pas un Dieu créateur du monde et juge suprême de nos actes, plus rien n’empêcherait le fort d’écraser le faible, le méchant et le pervers se donneraient tous les "droit" au service de leur seul plaisir et sans crainte d’aucun châtiment."
 
…: "Tes arguments semblent solides, mais comment expliques-tu que les religieux aient, au cours de l’histoire, fait tuer ou souffrir tant de personnes qui ne pensaient pas comme eux?…Tu as entendu parler de la Sainte Inquisition par exemple?
 
…: "Justement, ce que tu appelle soit-disont des religieux ne le sont point, car ils font parti d’une seule et même secte, celle des extrémistes religieux et qui ont tous le même but : avoir le maximum d’influence et de notoriété dans le monde. Et comme dit le proverbe : "il y a des bons et mauvais partout", et ceci est valable chez le Athées comme au sein des différentes religions. D’ailleurs on à tous une religions commune, c’est l’amour!"    
 
…: "Vu sous cette angle là, que l’on soit croyant ou pas, ce qui compte c’est le respect mutuel et réciproque des uns et des autres, mais cela et une autre histoire…
 
 

© Jamil Zaïani

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s