Voyager à travers le monde

Publié: 31 mai 2006 dans Voyages
         Un jour j’ai rêvé de faire un voyage pour visiter les pays qui ont laissé leurs nom sur la carte géographique mondiale.
 
Découvrir la belle et grande Egypte où ont regné les pharaons, pour ses pyramides mystérieuses et admirer ses gigantesque spynx tout en déchifrant les hiéroglyphes gravés sur les murs anciens. Aller en Italie afin de traversé les différentes ruelles sur une gondole, direction la place Saint-Marc. Se trouver au milieu des deux Allemagne, avec des souvenirs de courage en face d’un long mur à Berlin qui a traîné tellement d’histoire derrière lui. Rejoindre le sud du desert Marocain, passer un moment agréable en faisant connaissance avec les hommes bleus du Sahara occidentale.
(J’aimerai aussi) partir aux Etats-Unis, marcher à travers les plaines et les forêt là où ont vécu les peaus rouge indiennes. Ainsi un peu plus au nord, au Canada on y verra les chutes du Niagara. Ensuite nous ferons une escale dans l’archipel polynésie plus particulièrement explorer les îles Tahitiennes, puis se reposer sur un hamac entre deux cocotiers, tout en buvant un délicieux lait de coco sous la chaleur d’un soleil brûlant.
Et enfin pour terminer, séjourner au sein d’un chalet en pleine savane Australienne avec une vue sur les koala perché aux arbres et les kangourou sursautant presque toute la journée…
 
        En tout cas, voyager c’est découvrir les richesses et les coutumes de chaque race humaine, et savourer le goût de l’aventure.
 

© Jamil Zaïani

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s