Source : Nba Blog Squad (www.nba.com)

Publié: 1 juin 2006 dans Sport

Scottie Pippen

Can’t compare Kobe and MJ.

 Les temps où il ont joué est complètement différent.

L’exécution de 81 points de Kobe Bryant l’autre soir contre Toronto était certainement incroyable, mais il est injuste d’essayer de comparer ce que Kobe a fait à ce qu’aurai pu faire Michael Jordan au cours de sa carrière.

 

A l’époque de Michael Jordan, les rencontres étaient trop physiques et la défense a été favorisé. Aujourd’hui la défense n’est plus une partie du

jeu. Pour moi, voyant un joueur comme Tony Parquer tirer profit des

règles, indique quelque-chose au sujet lui-même. C’est un jeu différent

maintenant, la NBA n’est plus un jeu physique. La défensive règne, la

capacité de provoquer l’équipe adverse n’est plus aussi intense qu’autrefois dans certains secteurs. Pour me demander comment quelqu’un aurait joué Michael Jordan, je ne peux faire le lien entre les deux joueurs parce que je le vois en tant que deux jeu complètement opposés.

 

Les arbitres ont les sifflement très rapides maintenant car ils favorisent le marquage. Avant, vous pouvez voir un type marquer 40 points par mois. Quand Michael Jordan marquait 40 pts, c’était la chronique d’un journal. Le jeu semble amusant et libre maintenant.

 

Je pense au modèle psychologique que Michael pouvait maîtriser, cela le met loin au-delà des limites de Kobe. Mais la jeunesse de celui-ci, l’a mis dans une position où elle rattrape Michael. Kobe a 10 ans dans cette ligue, c’est beaucoup d’expérience d’avoir et être toujours un joueur très jeune.

 

J’aimerais voir ce qui se serait produit l’autre nuit si les règles étaient identique que dans le passé, je ne pense pas Kobe obiendra 100. Cela étant dit, je suis sûr que Phil (Jackson) ne veut pas donner des leçons particulières à ce type de jeu. En tout cas, je ne m’attends pas que cela se produise encore.

 

D’une perspective de conduite, je pense que Kobe a remporté une mesure. Regardez ce qu’il doit vivre jusqu’ici, vous avez juste marquer 81 points. Si vous inscrivez 81 pts, votre équipe devrait assez beaucoup sortir et gagner 75% de victoires le reste de l’année. Est-ce c’est juste à dire? Vous vous êtes juste comparés pour vous la vanité. Pouvez-vous sortir avec votre équipe, ou allez vous juste sortir et marquer des tonnes de points chaque nuit?    

 

Posted by Scottie Pippen – Jan 24 2006 4:28PM

            

Laisser un commentaire

