NBAE League: Jaleel White ?

Publié: 6 janvier 2007 dans Sport

NBAE_hdr[1]          La NBA Entertainement League est un championnat dans lequel les équipes sont composées par des joueurs un peu particuliers… Stars d’Hollywood, vedettes de la chanson, producteurs, animateurs TV, la seule condition pour pouvoir integrer une équipe est d’être une célébrité reconnue dans le monde du showbiz. La ligue a été créée en 1999 et les rencontres se déroulent à Los Angeles chaque dimanche. Les matchs se disputent en deux mi-temps de vingt minutes. Le Commissionner de la NBAE League se nomme Shane Duffy. Depuis sa création, la ligue est devenue de plus en plus populaire et plusieurs acteurs demandent aux producteurs une clause dans leurs contrats indiquant qu’ils sont indisponibles le dimanche pour pouvoir participer à toutes les rencontres. D’autres, comme le producteur Q Parker, traversent l’Amérique chaque semaine pour se rendre à Los Angeles. Cette année, quatorze équipes participent au championnat. Elles sont reparties en deux conférences de sept équipes chacune. La saison régulière se déroule du 6 novembre au 5 mars en treize journées. Les playoffs se déroulent entre le 11 et le 15 mars. Le 18 mars a lieu le All-Star Game et le Three-Point Contest.

En 2005-06, voici quelques uns des principaux participants : Snoop Dogg (Acteur, Rappeur / L.A. Lakers), Ice Cube (Acteur, Rappeur / L.A. Lakers), Justin Timberlake (Chanteur / L.A. Lakers), David Duchovny (Acteurs – X-Files / Dallas Mavericks), Jamie Foxx (Acteur – Ray / San Antonio Spurs), Jaleel White (Acteur – La Vie de Famille / New York Knicks) , Josh Morrow (Acteur – Les Feux de l’Amour / Milwaukee Bucks), Page Kennedy (Acteur – Sauvé par le Gong / Houston Rockets), Lil Bow Wow (Acteur, Rappeur / Philadelphia 76ers)…

       A travers cet article, je vais me focaliser sur le leader de l’équipe des Seattle Supersonics
Jaleel Ahmed White (né le 27 Novembre 1976, à Pasadena en Californie) a commencé sa carrière dans le petit écran à l’âge de 3 ans, en faisant des apparitions sur des spots publicitaires et petit à petit il a accumulé les lauréats national (car sa notoriété ne dépasse pas les USA), notamment grâce à la renommée illustré par son célébrissime rôle du voisin extravagant : « Steve Urkel », sur la chaîne ABC dans la série « La vie de famille » de 1989-1998. Il a également prêté sa voie dans plusieurs films d’animations, comme pour l’hérisson le plus rapide des jeux vidéo, avec « Les aventures de Sonic l’hérisson »… 

Derrière la caméra, Jaleel a participé à l’écriture des scénarios de "La vie de famille", ce qui l’a mené à obtenir un lauréat à la remise des diplôme par l’université de Los Angeles (UCLA) en 2001.

 
Plus récement, celui-ci préfère se consacrer à sa réel passion autour du basketball.
En effet, à l’époque de "Family Matters" (La vie de famille, en anglais), J. White a fais plusieurs apparution dans cette série afin de nous montrer sa capacité en tant que basketteur. Notamment, au cours de la cinquième saison de cette sitcom à travers l’épisode "Grandmama", où apparaîtont deux joueurs talentueux qui sont le joueur star Donovan McCrary et la star NBA Larry Johnson (sous les couleurs des Charlotte Hornets et des New York Knicks). Justement, ce doit être pour cette raison que White a voulu joué avec le maillot des Knicks, cependant il n’a pu remporté le titre de la NBAE. Peut-être le fera t-il en compagnie des Sonics…
 

© Jamil Zaïani

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s