Le blog de Raouf Ben Yaglane – le Médecin m’a dit (www.benyaghlane.com)

Publié: 22 octobre 2010 dans Divertissement, Interview Choc !, Paroles de sagesses

…mon médecin m’a demandé si je suis bien dan ma façon d’être ..chez nous on n’a pas une façon d’être on a une façon d’avoir ..c’est pas comme ailleurs pour avoir il faut être .. chez moi pour être il faut avoir..

«pour te soulager me  dit le médecin tu dois t’exprimer. cherches dans toi même parles de tes malheurs commences par ton enfance voilà ton remède »

 

« …La liberté d’expression m’a toujours fait défaut. Depuis tout petit j’ai appris à me taire. Tellement que j’ai peur de dire les choses telles quelles sont j’apprends à les dire à l’envers : Quand quelqu’un me marche sur les pieds c’est moi qui lui demande pardon . Un voleur qui fouille mes poches dans le métro je lui trouve volontiers des excuses. Un journaliste se présente avec un micro je panique . Tout se déforme ou plutôt tout se transforme : il pleut à torrents alors que c’est la sécheresse. Mon petit logis devient vaste : mon salaire augmente, le prix de mon loyer diminue, le bus arrive à l’heure, bref devant le micro ma vie devient plus belle que jamais »

 

mon medecin m’a dit

 

« Si je ne m’exprime pas, mon visage se déforme, mes yeux sortent de leurs orbites, mes mains tremblent, mon cou se tord, mon dos se courbe, mes épaules tombent,ton cœur se serre ..ton visage se flétrit … je risque d’étouffer »

« Par contre, si tu t’exprimes, ton visage retrouve ses couleurs, tes yeux s’entrouvrent, ton sourire revient, ton corps se dresse, ton esprit s’épanouit, tu embellis et tu te porteras bien, bref, tu te sentiras mieux ! »

 

je suis complexé profitez en

venez rire

Laisser un commentaire

